Top 3 des plantes artificielles du Printemps

Les beaux jours sont là et quoi de plus réjouissant que d’embellir vos intérieurs et extérieurs.

Nous vous avons préparé pour vous un top 10 des plantes et fleurs artificielles les plus prisées de cette saison.

Aménager votre intérieur

Toujours aussi appréciés les bambou artificiels restent l’une des plantes d’intérieur les plus appréciée et encore bien plus en ce printemps. Avec son look exotique et sa fraicheur, c’est probablement la plante idéale pour mettre du style dans votre pièce tout en apportant une bonne touche de verdure. Le bambou artificiel est décliné sous différentes variétés avec des cannes naturelles ou synthétiques en fonction des modèles et en couleur beige, noir ou encore verte.

Dans la catégorie des bambous artificiels le N°1 des ventes reste le Bambou artificiel New, composé d’une feuillage très réaliste et de véritables cannes de bambous dans leur couleur naturel. Probablement le meilleur rapport Qualité/Prix/Rendu.

Beaux jours rimes également avec exotisme et c’est sans surprise que les palmiers artificiels font partie des plantes artificielles du moment avec notamment l’Areca artificiel et le Kentia artificiel New Palm. Un feuillage souple et une allure très naturelle, il manquerait plus qu’un point d’eau pour parfaire le tout.

Aménager votre extérieur

Qui dit extérieur dit une plante avec feuillage entièrement en PVC résistante aux intempéries et à l’exposition au soleil.

Dans ce top 3 des plantes artificielles pour extérieurs on retrouve du buis, du palmier et du cyprès.

Le Buis artificiel boule en pot reste la stars des buis artificiels. Avec son feuillage hyper réaliste et son allure très naturelle il mérite bien sa place de leader des plantes pour l’extérieur. Un souci du détail dans son feuillage qui lui donne vraiment l’aspect d’un vrai buis. D’ailleurs les décorateurs le mélange parfois avec de vraies plantes car le buis naturel est une plante relativement fragile et onéreuse à l’achat surtout en art topiaire.

Dans la famille des palmiers on retrouve le Cycas artificiel, idéal pour vos contour de piscine ou vos angles de terrasse. Probablement le végétal qui se prête le mieux à être reproduit en artificiel de part son aspect rigide et plastique au toucher à son état naturel. On frôle la perfection en terme de réalisme. Les professionnels de l’espace vert se cassent le nez dessus !

Le Cyprès artificiel New quand à lui fait le bonheur des jardinières et séparations sur vos terrasses ou vos balcons. Un plante artificielle très dense qui offre un niveau d’occultation important et un feuillage très résistant (vent – pluie – soleil). De belles finitions sur son feuillage, ce qui lui confère un aspect naturel et réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *